Linked In en 877 686-0240
 Bulletins techniques
avril 2017

Dégradation prématurée de panneaux d'armoires: À qui la faute ?

Par Warren Sanhye ing. jr, M. Sc. A.,

Des armoires de cuisine et des cabinets de salles de bain qui gonflent, leurs revêtements qui se décollent, s'effritent... Nous faisons tous ces constatations plus ou moins fréquemment, notamment quand ces armoires ou cabinets sont vieux et ont été usés par le temps. Toutefois, il arrive que ces constructions se dégradent prématurément. Par exemple, lorsque les mêmes dommages sont observés dans plusieurs unités d'un immeuble, on ne peut parler que de simples cas isolés résultant de négligence ou d'abus d'utilisateurs. En effet, il y a le plus souvent un vice de fabrication ou d'installation à l'origine de ces dommages. 

Chez CEP, nous avons développé l'expertise nécessaire pour déterminer la cause de la dégradation de ce type de biens grâce à notre expérience dans des dossiers similaires. Nous avons, entre autres, conçu des montages expérimentaux pour tester la résistance à l'humidité des panneaux. De plus, nous offrons un service d'analyse chimique qui inclut non seulement l'interprétation des données, mais également la détermination du lien de causalité avec les dommages.

LIRE LE BULLETIN TECHNIQUESi vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur ce sujet, veuillez communiquer avec Warren Sanhye, ing. jr, M. Sc. A.