Linked In en 877 686-0240
EntrepriseÀ propos de CEP-Sintra

À propos de CEP-Sintra

En tant que plus grande firme d'ingénierie forensique indépendante au Canada, CEP-Sintra offre des services dans neuf bureaux, de Vancouver à Moncton. Soutenus par une formation approfondie, une expérience hors pair et des techniques de pointe, nos ingénieurs et scientifiques multidisciplinaires analysent les différents sinistres ou accidents afin de déterminer l'origine et la cause tout en contribuant à la résolution de litiges liés à l'assurance.

Notre mission

Forts de notre expertise en sciences et en ingénierie forensiques, notre mission est de conseiller nos clients exposés à des événements potentiellement litigieux dans la gestion de l'indemnisation et de la réhabilitation de leurs actifs.

Notre historique

CEP-Sintra est issue de la fusion de deux entreprises bien établies: CEP Forensique (Est du Canada) et Sintra Engineering (Ouest du Canada).

CEP Forensique a été fondée en 1972 sous la dénomination sociale de Consultants Electro-Protection inc. Composée à l'époque de trois ingénieurs, la compagnie se spécialisait dans le domaine de la protection électrique des réseaux et faisait ses débuts dans le marché naissant de l'ingénierie légale, répondant aux besoins de plus en plus nombreux des assureurs pour analyser des appareils électriques reliés à des bris et des incendies. L'entreprise, a fortement progressé au fil des ans, comptant cinq bureaux, dont Montréal, Québec, Ottawa, Oshawa et Moncton et plus de 75 employés. Les services de CEP Forensique couvraient les domaines suivants : incendie et explosion, génie électrique, génie civil, génie mécanique, métallurgie et génie des matériaux, génie chimique et chimie ainsi que les sciences de l'environnement.

De son côté, Sintra Engineering a été créée en 1997 à Edmonton en Alberta et s'est spécialisé exclusivement dans l'ingénierie forensique pour des clients du monde de l'assurance et du domaine juridique. Avec ses bureaux à Edmonton, Calgary et Vancouver, Sintra Engineering fournissait des services à toutes les provinces de l'ouest du Canada et aux territoires.

Le 1er juillet 2017, ces deux leaders en ingénierie forensique, ont annoncé leur fusion et ont créée ainsi la plus grande firme d'ingénierie forensique indépendante au Canada. Cette nouvelle entité a près de cent (100) employés répartis dans neuf (9) bureaux, d'un océan à l'autre et offre des services bilingues.

Des experts chevronnés

Depuis plus de 40 ans, nous avons assis notre réputation grâce à un travail minutieux et scientifiquement rigoureux, une éthique et une gouvernance sans reproche ainsi qu'à une intégrité professionnelle reconnue par toute la communauté des affaires. Nous sommes fiers aujourd'hui de vous servir et de vous offrir une expertise effectuée selon les plus hautes normes de l'industrie. Nous nous sommes engagés à investir dans le développement de nouveaux services et à intégrer les technologies les plus avancées dans le but de fournir des services professionnels de la plus haute qualité. Cet engagement nous permettra de relever ensemble, à titre de partenaires stratégiques, les défis des prochaines décennies.

Visitez notre siège social