Linked In en 877 686-0240
EntrepriseTémoins experts

Témoins experts

Le défi d'être à la fois ingénieur et témoin expert

Alors que les risques de litiges ne cessent d'augmenter, la nécessité de créer des partenariats de qualité est, pour les gestionnaires de l'assurance, une question de survie et de rentabilité. Peu importe la nature du sinistre, il occasionne de lourdes répercussions tant sur le plan humain que financier.

Les conseils d'un ingénieur forensique permettent d'établir les causes précises et de cerner les responsabilités. C'est exactement ce que les ingénieurs et scientifiques forensiques de CEP réalisent quotidiennement, conscients de l'importance de leurs travaux et de leur opinion dans la résolution des litiges que les sinistres génèrent.

Depuis plus de trente ans, CEP a appliqué et raffiné les méthodes d'investigation technique, ce qui lui permet d'offrir à sa clientèle des services professionnels correspondant aux plus hautes normes de l'industrie. Notre équipe multidisciplinaire, constituée d'ingénieurs et de scientifiques professionnels, offre d'abord et avant tout le bon intervenant pour chaque situation.

Lorsque c'est possible, chaque détail du site du sinistre est consigné à l'aide de notes, de plans et d'une documentation visuelle appropriée. Ces éléments, contenus dans un rapport précis et concis, appuient l'opinion de nos experts. Lorsque requises, des simulations et modélisations informatiques complètent la validation des scénarios retenus. Au moment de présenter leur opinion, nos conseillers ont donc, au préalable, étudié tous les scénarios réalistes.

La recherche de l'excellence, dans tous les domaines d'activités de l'entreprise, constitue le défi constant des scientifiques de CEP.