Linked In en 877 686-0240
 Équipe

Nicolas Rousseauing., CFEI, CVFI

T. 418 622-4480 #4408F. 418 622-6002rousseau@expcep.com
Bureau: Québec
Spécialités: Génie mécanique, Véhicule

Nicolas Rousseau s'est joint à l'équipe multidisciplinaire de CEP Québec en février 2011. Nicolas est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique, obtenu à l'École de Technologie Supérieure (ÉTS) à Montréal, en 2008. De plus, il a complété sa technique de génie mécanique, option fabrication, au Cégep Limoilou de Québec en 2004. Nicolas a acquis une expérience considérable dans le domaine de la mécanique des véhicules lourds.

À titre d'ingénieur forensique, Nicolas effectue des investigations dans le domaine de la mécanique générale, tel que les bris de composants ou les incendies de divers types de véhicules, soit automobile, véhicule lourd, machinerie agricole, machinerie forestière, véhicule récréatifs, etc. De plus, il a suivi une formation de l'École de technologie gazière, lui permettant d'investiguer les incidents impliquant les appareils opérant au gaz naturel ou au propane.

Nicolas dirige des investigations sur les sites de sinistres et prépare des rapports d'expertise ciblant l'origine et la cause des incidents. De plus, il réalise des tests et simulations en laboratoire afin de vérifier les hypothèses sur la nature et la cause des accidents.


EXPERTISES

Mécanique

  • Équipement mécanique
  • Résistance des matériaux et rupture

Véhicules et machinerie lourde

  • Bris et incendie

Incendie et explosion

  • Origine et cause