Linked In en 877 686-0240
 Équipe

Stéphane Mungering.

T. 450 686-0240 #4145F. 450 686-1440munger@expcep.com
Bureau: Montréal (Laval)
Spécialité: Génie mécanique

Stéphane Munger est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'université de Sherbrooke obtenu en 2002. Il a amorcé sa carrière en conception électromécanique et en mécanique du bâtiment au sein d'un cabinet de génie-conseil à Toronto.

Il a ensuite travaillé pour une firme de gestion technique d'immeubles où il a acquis une solide expérience en chauffage, ventilation, plomberie et protection incendie, oeuvrant à titre de chargé de projets dans de grands bâtiments commerciaux de Montréal. Enfin, il a travaillé à la Place Ville-Marie comme superviseur de l'entretien et de l'optimisation des systèmes de mécanique du bâtiment.

Plus récemment, il a mené l'équipe de vérification sur site pour le programme québécois d'appui financier à l'économie d'énergie électrique. Finalement, il a fondé une firme de génie-conseil spécialisée dans la conception de programme d'optimisation et de modernisation en mécanique du bâtiment.

À titre d'ingénieur forensique chez CEP, Stéphane analyse maintenant des cas de bris, de mauvais fonctionnement ou non-conformité au niveau des systèmes de mécanique du bâtiment. Il valide ses hypothèses par la consultation de normes et autres articles techniques de même que par des essais en laboratoire, le tout visant la rédaction de rapports d'expertise ciblant l'origine et la cause des incidents qu'il investigue.


EXPERTISES

Mécanique du bâtiment

  • Chauffage, ventilation et climatisation
  • Contrôles
  • Plomberie
  • Réfrigération
  • Protection incendie et gicleurs automatiques

Étude de conformité de normes et codes

Analyse énergétique

  • Consommation et subtilisation