Linked In en 877 686-0240
 Nouvelles

Dernières nouvelles

  • CEP-Sintra renforce son équipe de génie civil et structure en Ontario

    CEP-Sintra souhaite la bienvenue à Frédérick Beaucage, ing., Stéphane Millette, ing. et Farhan Ibrahim, EIT, trois investigateurs forensiques en génie civil et structure à nos bureaux en Ontario. Bien orientée avec les initiatives de croissance de l'entreprise et pour répondre à la demande grandissante des clients de la région d'Ottawa et du Grand Toronto, CEP-Sintra a pris des mesures visant à consolider son équipe de génie civil et structure.
  • CEP est classé parmi le top 25 des firmes d'ingénierie au Québec  

    Dans l'édition du 23 septembre 2017 du journal Les Affaires, CEP a été classé parmi le top 25 des firmes d'ingénierie au Québec. Ce classement annuel est établi en fonction du nombre actuel d'employés dans la province du Québec. "Nos efforts collectifs portent fruit", mentionne Jean-François Joubert, président et chef de la direction chez CEP-Sintra. "Je suis fier de pouvoir dire que nous sommes sur la bonne voie quant à notre stratégie de croissance, et ce, grâce aux efforts soutenus de toute notre équipe."
  • Formation "Démystifier la protection cathodique"

    Notre expert, Nicolas Geoffroy, ing., Ph. D., métallurgiste, présentera la formation "Démystifier la protection cathodique" à Dorval, le 10 novembre prochain. La protection cathodique est vitale pour assurer l'intégrité de nombreux équipements en contact avec le sol, le béton ou l'eau, particulièrement dans les domaines du génie civil, maritime et de la pétrochimie. Par contre, les mécanismes de corrosion, la théorie entourant cette technique et les vérifications à effectuer sont souvent très mal comprises, ce qui peut causer de nombreux problèmes, particulièrement quand des accidents peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé-sécurité ou l'environnement.
  • Formation "Comprendre et gérer la corrosion"

    Notre expert, Nicolas Geoffroy, ing., Ph. D., présentera la formation " Comprendre et gérer la corrosion " à Dorval, les 16 et 17 novembre prochains. La corrosion cause des problèmes économiques et de santé-sécurité critiques dans de nombreuses industries. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, une bonne compréhension des mécanismes de base est nécessaire. Cette formation offrira les connaissances théoriques et pratiques pour identifier les phénomènes impliqués, sélectionner la technique de protection la plus appropriée et concevoir des pièces ayant une meilleure résistance.
  • Soirée cocktail chez PFD Avocats

    Cep-Sintra était bien représentée lors du cocktail organisé par PFD Avocats le jeudi 21 septembre dernier. Ce cocktail organisé pour souligner le 80e anniversaire du cabinet s'est très bien déroulé. Les membres de notre équipe présents ont eu l'occasion de partager avec plusieurs clients et partenaires et ont apprécié l'ambiance festive de la soirée.
  • CEP-Sintra renforce son équipe de génie civil et structure en Ontario

    CEP-Sintra souhaite la bienvenue à Frédérick Beaucage, ing., Stéphane Millette, ing. et Farhan Ibrahim, EIT, trois investigateurs forensiques en génie civil et structure à nos bureaux en Ontario. Bien orientée avec les initiatives de croissance de l'entreprise et pour répondre à la demande grandissante des clients de la région d'Ottawa et du Grand Toronto, CEP-Sintra a pris des mesures visant à consolider son équipe de génie civil et structure.
  • Soyez des nôtres pour célébrer l'ouverture de notre nouveau bureau et rencontrer notre équipe de Moncton

    Plus tôt cette année, nous étions très heureux d'annoncer l'ouverture d'un nouveau bureau à Moncton ainsi que la nomination de deux nouveaux investigateurs. Nos collègues des Maritimes ont été très occupés depuis l'ouverture et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous apportent leur soutien et à tous nos clients qui nous ont confié leurs dossiers. Nous sommes maintenant prêts à lever notre verre et à célébrer avec vous l'ouverture de notre bureau dans les Maritimes.
  • CEP Forensique et Sintra Engineering fusionnent et deviennent la plus grande firme d'ingénierie forensique au Canada 

    CEP Forensique a le plaisir d'annoncer que l'entreprise a fusionné avec Sintra Engineering, un leader en ingénierie forensique dans l'ouest du Canada. La nouvelle entreprise issue de la fusion combinera la force de CEP dans l'est du Canada et la vaste portée de Sintra Engineering dans l'ouest et le nord du pays, formant ainsi la plus grande entreprise d'ingénierie forensique au Canada. La nouvelle entité, CEP-Sintra, aura près de cent (100) employés répartis dans huit (8) bureaux, d'un océan à l'autre, soit : Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Moncton.
  • Nicolas Geoffroy présentera un séminaire technique à la conférence des métallurgistes - COM 2017

    CEP est fière d'annoncer que Nicolas Geoffroy, ing., Ph. D., métallurgiste, présentera un séminaire technique lors de la conférence des métallurgistes - COM 2017 qui se tiendra du 27 au 30 août à Vancouver, Colombie-Britannique. Cette réunion annuelle attire entre 800 et 1000 chercheurs internationaux et leaders de l'industrie. Monsieur Geoffroy présentera un séminaire technique inspiré de son article : "Corrosion Mechanisms of Underground Industrial Equipment", les mécanismes de corrosion des équipements industriels souterrains.
  • CEP Forensique inc. et la direction de LRI font l'acquisition de LRI Engineering inc., un chef de file en ingénierie

    La direction de LRI et CEP Forensique inc. sont fiers d'annoncer l'acquisition de LRI Engineering inc. (LRI). La direction de LRI est composée d'Eric Esselink (Chef de la direction), de Jon Winton (Chef des opérations) et de Michael Devine (chef de la direction financière). Basée au centre-ville de Toronto et opérant un bureau satellite à Ottawa, LRI est une compagnie de propriété canadienne se spécialisant dans la consultation en protection incendie et la planification en situation d'urgence.
  • Michael Rushton a présenté un séminaire de formation à la conférence "IAAI International Training Conference"

    CEP tient à féliciter Mike Rushton qui a récemment animé un séminaire de formation à la 68e Conférence internationale de l'IAAI tenue du 9 au 14 avril 2017, à Las Vegas, États-Unis. Monsieur Rushton, M.Sc.A., CET, CFEI, investigateur en incendie et explosion chez CEP Ottawa, a présenté un séminaire technique intitulé : "Sunlight as an Ignition Source", la lumière solaire comme source d'inflammation.
  • Isabelle Murray a présenté un exposé à la conférence Fire & Materials 2017

    CEP tient à féliciter Isabelle Murray pour le succès de sa présentation lors de la 15e conférence internationale Fire & Materials tenue en février dernier à San Francisco, États-Unis. Cet événement est un forum international important sur la résistance au feu des matériaux et des produits qui en découlent. Plus de 80 articles scientifiques ont été présentés par des experts venus de 15 pays différents lors de cette conférence de 3 jours. Madame Murray a présenté une étude de cas portant sur les réactions du fer pyrophorique dans le secteur du raffinage et de l'industrie pétrolière.
  • Visite du nouveau siège social

    C'est avec grand plaisir que nous vous présentons cette vidéo pour souligner l'inauguration de notre tout nouveau siège social. À l'ère des médias sociaux, CEP a opté pour cet outil de communication afin de vous remercier de votre fidélité depuis plus de 40 ans. Ce déménagement était nécessaire pour supporter notre croissance. Le nouveau bâtiment nous a permis de créer un espace qui correspond bien à notre objectif de devenir une entreprise nationale.
  • Ouverture du bureau de CEP à Moncton !

    CEP est fière d'annoncer l'ouverture d'un nouveau bureau à Moncton, au Nouveau-Brunswick, afin de servir les clients des Maritimes. Par la même occasion, CEP est heureuse d'accueillir Charles LeBlanc et François d'Entremont dans son équipe croissante et multidisciplinaire. Ces deux experts seront basés au bureau de CEP à Moncton.
  • Gros plan sur le métier d'ingénieur forensique

    Anne-Laure Esquirol, ing., M. Sc. A., ingénieure forensique chez CEP depuis 2013, a été le sujet d'un article paru dans le journal Les Affaires, dans le cadre d'un dossier sur la profession d'ingénieur. Intitulé "Celle qui adore élucider des énigmes", l'article raconte son parcours et présente le travail d'un ingénieur forensique oeuvrant dans ce domaine atypique du génie.
  • CEP Ottawa offre dorénavant des services en métallurgie et génie des matériaux

    CEP se réjouit d'annoncer que ses clients pourront dorénavant bénéficier de services en métallurgie et génie des matériaux à partir de son bureau d'Ottawa. "Dans le but de mieux servir nos clients et pour répondre à la demande croissante, le moment était venu d'ajouter une ressource locale en métallurgie et génie des matériaux ", mentionne Joël Turcotte, ing., IAAI-CFI, directeur régional, Ottawa. " La réinstallation de M. Alain Abou Antoun, ing. jr., M. Ing. au bureau d'Ottawa nous assurera ainsi une plus grande couverture régionale en Ontario et élargira notre gamme de services avec la métallurgie et le génie des matériaux."
  • Conférencier au congrès "Annual Engineering Insurance Conference"

    Notre expert, David Gillingham, P. Eng., CFEI, LEED AP, a été invité à titre de conférencier lors du congrès annuel "43rd Annual Engineering Insurance Conference", qui s'est tenu le 6 octobre au centre "St. Andrews Club & Conference Centre" à Toronto.
  • Un jour de grande fierté !

    CEP est heureuse et fière d'annoncer à ses clients et employés qu'elle se trouve parmi le ''TOP 30'' des firmes d'ingénierie au Québec, selon le Journal des Affaires (17 septembre 2016).
  • Formation "Comprendre et gérer la corrosion"

    Notre expert, Nicolas Geoffroy, ing., Ph. D., métallurgiste, présentera la formation " Comprendre et gérer la corrosion " à Sainte-Foy, les 20 et 21 octobre prochain. Description du cours : La corrosion cause des problèmes économiques et de santé-sécurité critiques dans de nombreuses industries. Pour lutter efficacement contre ce phénomène, une bonne compréhension des mécanismes de base est nécessaire.
  • CEP déménage son siège social

    Aujourd'hui, c'est avec une grande fierté que CEP annonce le déménagement de son siège social dans un bâtiment plus spacieux et mieux adapté à son ambition d'être le chef de file de l'ingénierie forensique au Canada. Dès le 6 septembre prochain, l'équipe du bureau de Laval et l'équipe corporative aménageront dans un immeuble complètement rénové et taillé sur mesure pour ses besoins nationaux.
  • Experts-Conseils CEP devient CEP Forensique

    Récemment, Experts-Conseils CEP inc. dévoilait sa toute nouvelle image corporative, plus moderne et plus dynamique comprenant un logo redynamisé et la refonte de son site web. Cette métamorphose a également amené l'entreprise à modifier sa dénomination sociale pour CEP Forensique inc.
  • CEP présente son tout nouveau kiosque

    CEP a présenté son tout nouveau kiosque à la conférence " CAIW 2016 Annual Convention " à Toronto. Nous aimerions remercier tous ceux et celles qui se sont arrêtés à notre kiosque. Notre équipe était bien heureuse d'échanger avec tous les participants !
  • La saison de golf est commencée !

    L'équipe de CEP Toronto était tout sourire le 1er juin dernier, lors du tournoi de golf annuel de l'OIAA organisé au profit de la Société Alzheimer de l'Ontario. La température était splendide et le rire et le plaisir étaient à l'ordre du jour.
  • CEP Ottawa accueille un nouvel investigateur incendie et explosion !

    CEP est heureuse de présenter un nouvel ingénieur en génie électrique et investigateur en incendie et explosion. M. Normand Matte, P. Eng., s'est joint à l'équipe de CEP Ottawa en janvier 2016.
  • CEP concocte le meilleur chili

    Une fois de plus CEP a concocté un chili gagnant en ramassant le plus de votes ex aequo avec un autre participant lors de l'événement "Chili Cook-Off" organisé par l'OIAA Kawartha-Durham à Peterborough le 21 avril dernier.
  • CEP dévoile sa nouvelle image corporative

    Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle image corporative, d'un logo redynamisé à la mise en ligne d'un site web modernisé. Cette refonte exprime davantage le dynamisme et la croissance de l'entreprise. À ce titre, CEP se tourne vers le futur avec confiance en concrétisant plusieurs projets d'importance, nommément une expansion géographique ainsi que la construction d'un nouveau siège social.
  • Suivi sur la conférence OIAA 2016 Claims Conference

    Une fois de plus, la conférence OIAA Claims Conference a connu un grand succès. Nous aimerions remercier tous ceux qui se sont arrêtés à notre kiosque.
  • Venez nous visiter à la conférence OIAA 2016 Claims Conference

    CEP aura le plaisir de participer à la conférence "OIAA Professional Development & Claims Conference" le 3 février prochain. Venez rencontrer notre équipe !
  • Nouvelle équipe en génie des matériaux à Toronto!

    CEP est heureux d'accueillir deux nouveaux membres dans son équipe de métallurgie et génie des matériaux. Les deux nouveaux investigateurs seront localisés au bureau de Toronto.
  • Experts-Conseils CEP se dote d'un nouveau directeur national au développement des affaires

    Experts-Conseils CEP est fière d'annoncer la nomination de monsieur Benoit Godin, ing. au nouveau poste de directeur national, développement des affaires. Dans ses nouvelles fonctions, monsieur Godin veillera à la croissance de l'entreprise, ainsi qu'à développer et entretenir des relations efficaces avec les clients et partenaires actuels et futurs.
  • Nomination chez CEP

    Experts-Conseils CEP a récemment embauché un nouvel ingénieur, Monsieur Stéphane Munger, pour compléter l'équipe de génie mécanique de son bureau de Laval.
  • Louis-Éric Joubert est promu au poste de directeur régional, Toronto

    Le président-directeur général d'Experts-Conseils CEP, monsieur Jean-François Joubert, est heureux d'annoncer la promotion de monsieur Louis-Éric Joubert, ing., P. Eng., MS, au poste de directeur régional, Toronto.
  • L'équipe multidisciplinaire de CEP en Ontario ne cesse de croître !

    CEP est heureux d'accueillir M. Brian Li, P. Eng., ingénieur civil possédant une vaste expérience dans la conception et l'analyse de structures et les problématiques touchant l'enveloppe du bâtiment.
  • Conférence de l'OIAA 2015

    Ce fut un véritable plaisir pour nous de rencontrer nos clients et partenaires lors de cette formidable conférence. Une fois de plus, l'OIAA a fait un excellent travail dans l'organisation de cet évènement clé. Nous avons connu un réel succès à la foire commerciale et avons grandement apprécié l'occasion d'échanger avec nos pairs.
  • Un nouvel investigateur légiste en génie civil au bureau de CEP à Ottawa

    L'équipe de CEP Ottawa est heureuse d'accueillir Jérémie Maillet-LeBlanc ,EIT, à titre d'investigateur légiste en génie civil.
  • À venir ! La conférence provinciale de l'OIAA

    Assurez-vous de visiter notre kiosque lors de la prochaine conférence provinciale de l'OIAA. Ce sera une excellente occasion d'en apprendre davantage sur nos nouveaux services et nouvelles formations ayant reçu l'accréditation de RIBO. Profitons également de cette occasion pour discuter de tous vos besoins en matière de services d'ingénierie légale.
  • Tournois de golf

    Au cours des dernières semaines, CEP a eu le plaisir de participer à des tournois de golf de grande envergure.
  • Nouveau séminaire accrédité par RIBO

    Notre équipe en reconstruction d'accident, en collaboration avec la firme d'avocats BOS Law, travaille très fort pour mettre sur pied un nouveau projet : un simulacre de procès qui se tiendra à Ottawa le 15 avril prochain !
  • Connaissez-vous le béton, ses forces et ses faiblesses ?

    Une nouvelle formation disponible pour mieux gérer les réclamations reliées aux problèmes de béton
  • Séminaire - La subrogation : pensez-y tôt ! (2UFC)

    Experts-Conseils CEP et la firme Cozen O'Connor présenteront un nouveau séminaire intitulé " La subrogation: pensez-y tôt " .
  • À venir !

    De plus, nous sommes fiers commanditaires de l'évènement de formation continue organisé par la firme Forget Smith Morel et l'OVAA qui aura lieu le 14 mai prochain à Ottawa.
  • Nouvel ajout à notre équipe

    Finalement, nous aimerions annoncer l'ajout d'une nouvelle adjointe administrative. Nous sommes très heureux que madame Stéphanie Laszewski se soit jointe à notre équipe d'Ottawa à la fin de l'année 2014. Son appui nous aidera à relever tous nos nouveaux projets et défis.
  • L'équipe de matériaux prend du coffre !

    Nicolas Geoffroy, ing, Ph. D., s'est joint au bureau de Laval en mai dernier. Il a obtenu un baccalauréat en génie des matériaux ainsi qu'un doctorat en génie métallurgique de l'Université McGill.
  • Tournois de golf

    Au cours des dernières semaines, CEP a eu le plaisir de participer à des tournois de golf de grande envergure. Ce fut un réel plaisir de rencontrer nos clients et partenaires lors de la 37e édition du tournoi de golf de l'AFAM le 2 juillet dernier.
  • Sur un parcours de golf près de chez vous...

    Que ce soit sur un terrain de golf ou à vélo, il n'y a pas de doute, le temps clément sourit à nos experts.
  • ISFI 2014 - CEP était là !

    Nos ingénieurs Michael Rushton et David Gillingham ont présenté un séminaire enrichissant intitulé : " Propensity of wood ignition from residential electrical arcing " lors de la conférence " 2014 International Symposium on Fire Investigation " à Washington, D.C.
  • Une femme incontournable chez CEP

    Nous sommes très fiers d'annoncer la nomination d'Isabelle Murray, ing., M.Sc.A., à titre d'Incontournable en entrepreneuriat et génie du magazine Premières en affaires.
  • L'Isle-Verte

    Dans le cadre de l'enquête du coroner Cyrille Delâge, concernant la tragédie de L'Isle-Verte, M. Clément Caron, ing., directeur de notre bureau de Laval, a témoigné le 18 décembre dernier à titre d'expert en origine et cause d'incendie.
  • Des compétences toujours plus poussées

    Nous sommes heureux d'annoncer que M. Pieric Savary, ing., a obtenu sa maîtrise. Son étude portait sur l'analyse énergétique et économique des murs solaires pour le préchauffage d'air de ventilation des bâtiments. Dans cette même veine, notons que M. Olivier Biron, ing., a reçu son permis d'ingénieur civil. Il passe donc du statut d'ingénieur junior à celui d'ingénieur confirmé.
  • Notre équipe s'agrandit

    C'est avec grand plaisir que nous accueillions quelques nouveaux membres au sein de notre équipe.