Linked In en 877 686-0240
 Nouvelles

Isabelle Murray a présenté un exposé à la conférence Fire & Materials 2017

(Montréal) - CEP tient à féliciter Isabelle Murray pour le succès de sa présentation lors de la 15e conférence internationale Fire and Materials tenue en février dernier à San Francisco, États-Unis.   

Cet événement est un forum international important sur la résistance au feu des matériaux et des produits qui en découlent. Plus de 80 articles scientifiques ont été présentés par des experts venus de 15 pays différents lors de cette conférence de 3 jours.

Madame Murray a présenté une étude de cas portant sur les réactions du fer pyrophorique dans le secteur du raffinage et de l'industrie pétrolière. Son exposé étudiait les techniques métallurgiques de haute précision pouvant être appliquées en vue de déceler la présence de sulfure de fer dans la rouille et ainsi confirmer que la réaction pyrophorique était liée à la cause de la catastrophe.   

À l'emploi de CEP depuis 17 ans, madame Murray, ing., M.Sc.A., métallurgiste, est ingénieure forensique et directrice adjointe du bureau de Montréal. Dans le cadre de ses tâches au coeur de l'équipe matériaux, madame Murray est appelée à réaliser des investigations techniques et des études de dossiers reliés à des cas d'analyses de rupture, de non-performance de matériaux, de dégradation, d'accidents, d'incendies, d'explosions et de défaillances d'appareillage. De plus, elle réalise de nombreuses études de caractérisation des matériaux (plastique, métaux, composite et céramique), des essais sur divers matériaux et des recherches en laboratoire.