Linked In en 877 686-0240
ServicesÉvaluation de structures et de bâtiments

Pyrite et pyrrhotite dans les fondations

Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre de ces phénomènes, la résultante équivaut pour les propriétaires à un seul mot : problème.  Les propriétaires ayant des bâtiments touchés par ces phénomènes naturels connaissent malheureusement trop bien leur impact financier.

Peu importe le nom que ces phénomènes portent, les sulfures de fer peuvent causer des dommages aux fondations. Les premiers signes apparents sont des fentes et de l'effritement, qui peuvent également être associés à d'autres phénomènes altérant le béton tels que le gel-dégel, la réaction alcalis-silice et la détérioration causée par les sulfures en général, qui se trouvent également dans le sol.

Étant donné que les signes apparents peuvent être mal interprétés lors d'un examen visuel, une expertise est nécessaire afin de déterminer la cause exacte des dommages. Dans le but d'établir le bon plan d'action, il faut d'abord identifier quel processus cause la détérioration du béton.

Les experts de CEP ne pourront pas faire disparaître ces composés de vos fondations, mais ils parviendront certes à mieux identifier les responsables et vous aider à construire un argumentaire crédible dans le cas de poursuites légales.