Linked In en 877 686-0240
ServicesÉvaluation de structures et de bâtiments

Inspection pour vice de construction et conformité

Mieux vaut tard que jamais !
Les vices sont, comme le veut la maxime, souvent découverts plus tard dans le cadre de projets de construction.  Malgré leur découverte tardive, il n'en reste pas moins que leurs impacts sont les mêmes, surtout au niveau des problèmes et des coûts qu'ils génèrent.

Avec les actions appropriées, ces vices sont cependant souvent corrigibles, mais surtout, avec des analyses pertinentes, leur origine et les responsables sont la plupart du temps identifiables.  Qu'ils s'agissent de problèmes électriques, civils, mécaniques ou même de matériaux, les ingénieurs de CEP sont en mesure d'identifier la cause, l'origine et la solution à vos vices de construction, et ce, même lorsque leur découverte est tardive.

Construction et Contrats

La construction de bâtiments et d'ouvrages d'art (ponts étagés, murs de soutènement, routes, tunnels, etc.) comporte un aspect contractuel qui transcende la perte associée à un dommage direct. Il y a le bris de l'ouvrage, mais il y a le conflit entre le propriétaire, le maître d'oeuvre, l'entrepreneur général et les sous-traitants! Qui devait faire quoi? Il faut donc étudier les contrats. Nous avons des experts qui ont oeuvré dans le secteur de la construction lourde qui peuvent faire la lumière sur des litiges reliés aux contrats de construction.