Linked In en 877 686-0240
ServicesExperts en incendie et en explosion

Experts pour déterminer l'origine et la cause d'un incendie ou d'une explosion

Il existe une différence entre l'origine et la cause d'un incendie. L'origine constitue le point de départ de la combustion (réunion d'un combustible et d'un comburant), tandis que la cause peut être une maladresse, un acte volontaire, une installation électrique défectueuse, etc.

La détermination de la cause et de la responsabilité lors d'incendies et d'explosions ne peut être crédible qu'à l'issue d'une démarche efficace et précise. Le guide NFPA 921 de la " National Fire Protection Association ", est un guide en la matière qui a été élaboré afin d'encourager les bonnes pratiques en matière d'investigations d'incendie et d'explosion.

Selon les règles de l'art décrites à l'article 17.1 " Détermination du lieu d'origine " de la NFPA-921, le lieu d'origine constitue la première hypothèse qu'un investigateur doit développer et vérifier avant de déterminer la cause. Si le lieu d'origine n'est pas correctement identifié, la cause de l'incendie ne pourra pas être déterminée.

Nos experts sont tous formés et entraînés à analyser et documenter les scènes d'incendie et d'explosion pour établir l'origine et la cause des incendies et des explosions. Toute hypothèse retenue est ensuite vérifiée grâce à nos ressources de littératures scientifiques, par expérimentation ou par modélisation. La formation académique de nos investigateurs, leurs expériences variées et les raffinements constants que nous apportons à nos méthodes de travail, font des experts de CEP une équipe redoutable et respectée lors de situations critiques et litigieuses.