Linked In en 877 686-0240
ServicesReconstitution de collisions

Visibilité

Au besoin, les ingénieurs forensiques de CEP-Sintra mènent des investigations poussées allant au-delà de la dynamique des véhicules et examinent d'autres facteurs pouvant contribuer aux collisions. Il n'est pas rare que les conducteurs en cause disent ne pas avoir remarqué le danger avant la collision. Nous pouvons vérifier de telles déclarations en réalisant une étude de visibilité.

Les études de visibilité sont réalisées lorsqu'on cherche à savoir si un danger routier en particulier, qui a provoqué une collision ou joué un rôle dans une collision, était ou aurait dû être visible pour le conducteur du véhicule. L'objectif est de recréer les conditions qui prévalaient au moment de l'accident et de déterminer ce qui aurait dû être visible.

Plusieurs facteurs environnementaux influent sur la visibilité des conducteurs et sur la façon dont ils réagissent, ce qui peut nuire à leur capacité d'éviter l'impact. Les experts de CEP-Sintra ont mené de nombreuses études de visibilité. À l'aide d'outils et de techniques d'investigation éprouvés, nous pouvons définir les conditions au moment de l'accident et évaluer si celles-ci ont empêché le conducteur de repérer le danger. Cette information est cruciale pour les assureurs cherchant à établir la responsabilité.