Linked In en 877 686-0240
ServicesReconstitution de collisions

Les boites noires

Tout véhicule équipé de coussins gonflables a aussi un ordinateur de contrôle des coussins gonflables à bord. Cet ordinateur est souvent appelé boîte noire. La fonction primaire de cet ordinateur est de déclencher les coussins gonflables si nécessaire. Une fonction bonus de cet ordinateur est qu'il peut parfois aussi enregistrer des informations utiles telles que la vitesse du véhicule dans les secondes précédant la collision. Ces informations doivent être analysées et interprétées par une personne qualifiée. Les données peuvent aussi être éphémères. Ces informations peuvent être très utiles, par exemple, dans des cas allégués d'accélération spontanée du véhicule, d'un mauvais fonctionnement des coussins gonflables ou pour des cas suspectés de fraude.

Les véhicules commerciaux peuvent parfois aussi enregistrer des informations qui peuvent être utiles. Les compagnies gérant une flotte de véhicules ont peut-être aussi des historiques GPS pour chacun de leurs véhicules qui contiennent de l'information utile. Les cyclistes utilisent parfois des petits ordinateurs qui peuvent enregistrer des données.

Si vous vous demandez si les véhicules impliqués dans une collision que vous investiguez ont peut-être des données d'évènements, donnez un coup de fil à votre expert.